Où dîner à Paris en amoureux ?

Rien ne peut égaler avec Paris et son éternel romantisme à la française. Son décor fait fondre le cœur des amoureux et pousse à la rêverie. Pour passer un bon moment avec votre partenaire, Paris regorge de hauts lieux de la gastronomie française dans des beaux bâtiments haussmanniens ou dans des lieux insolites. Il est donc facile de pouvoir dîner tranquillement en amoureux, loin de la foule touristique.

Les lieux discrets pour dîner en amoureux

Vous avez pensé au restaurant de la Tour Eiffel ou à la Tour d'Argent pour passer une soirée romantique avec votre moitié. Pourquoi pas ? Certes, ces lieux mondialement connus offrent une vue exceptionnelle de Paris, mais ils sont très prisés des touristes étrangers. Il vous faudra donc réserver longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir une table.

Diner à Paris

Sinon, Paris possède de nombreux restaurants cachés au fond d'une allée pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Chaque quartier possède des endroits exceptionnels. Prenez le restaurant de l'hôtel Amour à Saint-Georges, quartier Pigalle, il possède une terrasse végétalisée au fond d'une cour pour passer une soirée en toute intimité. Le Comptoir Général au fond d'un passage dans le 10e arrondissement vous transportera aussi ailleurs avec son décor dépaysant.

Pour un dîner inoubliable

Si vous êtes de passage sur Paris avec votre bien-aimé(e), vous pouvez passer une agréable soirée au bord de l'eau en choisissant un diner croisière gastronomique sur la Seine. Les bateaux croisières vous permettent de découvrir Paris autrement autour d'un repas soigné et élégant. Et pour sortir des sentiers battus, dans le Bois de Boulogne Paris 16, le restaurant Le Chalet des îles vous fera vivre un moment délicieux dans une verdure luxuriante et poétique. Le cadre est idyllique pour se sentir transporter dans une autre époque. Dans le même thème, le Wagon bleu dans le 17e, avec son décor cosy et feutré vous fera voyager tout en douceur.