Sortir a paris en amoureux

Vous souhaitez sortir à Paris en amoureux, mais vous ne savez pas encore où aller ? Découvrez comment surprendre votre partenaire lors d’un séjour dans la « ville de l’amour ». Pour cela, retrouvez les activités les plus emblématiques et romantiques de la capitale.

Les 7 activités incontournables pour sortir à Paris en amoureux

No 1 : manger au restaurant de la Tour Eiffel

Vous voulez sortir à Paris en amoureux le soir ? Rien de mieux qu’un dîner au Jules Verne au deuxième étage de la Tour Eiffel. Si vous désirez impressionner votre moitié, c’est un succès garanti. Que ce soit pour lui faire une belle déclaration ou simplement pour une soirée inoubliable, vous profiterez d’une des plus jolies vues de Paris.

No 2 : faire un tour sur la Seine

Découverte de Paris

Pour une promenade romantique et pittoresque, pensez aux nombreux Bateaux-Mouches qui parcourent la Seine. Vous découvrirez les édifices les plus populaires de la capitale en une seule balade : le musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, la Conciergerie, l’emblématique Tour Eiffel, etc.

No 3 : visionner un film au Studio 28

Pour un retour dans le passé en amoureux, rendez-vous au cinéma Studio 28. Ce dernier étant le plus ancien des cinémas de la ville, il vous présente de nombreux films classiques ou récents. Pour une ambiance rétro, choisissez une production anglaise dans sa version originale. C’est un bon moyen de se blottir l’un contre l’autre le temps d’une soirée.

No 4 : admirer le mur des « je t’aime »

Le mur des « je t’aime » est une des destinations les plus populaires chez les amateurs de romantisme. Cet ouvrage s’étend sur 40 m² et se constitue de 612 carreaux en lave. Vous pourrez alors découvrir 311 inscriptions en 250 langues différentes pour vous dire « je t’aime » de toutes les façons possibles.

No 5 : se balader sur le Pont des Arts

Pour une sortie à Paris en amoureux, n’oubliez pas le légendaire Pont des Arts, connu également comme le Pont des amoureux. Même si à ce jour, accrocher un cadenas n’est plus autorisé, vous pouvez toujours immortaliser votre amour avec une belle photo souvenir.

No 6 : se promener dans le quartier de Montmartre

Impossible de se balader dans Paris, sans faire un tour dans le quartier de Montmartre. Il est surtout réputé pour sa basilique du Sacré-Cœur et sa vue spectaculaire sur la ville. Pour accéder à ces dernières, vous pouvez utiliser le funiculaire, ou pour les plus ambitieux monter les 222 marches jusqu’au sommet.

Pour continuer votre balade romantique, rendez-vous à l’espace Dalí Paris ou au musée de Montmartre. Vous pouvez également prolonger votre promenade vers l’illustre cabaret, le Moulin Rouge.

No 7 : monter en haut de la Tour Montparnasse

Pour finir votre séjour en beauté, montez à bord de l’ascenseur de la Tour Montparnasse. Seulement 38 secondes sont nécessaires pour rejoindre le sommet. Ce qui en fait l’ascenseur le plus fulgurant d’Europe. Une fois arrivé à 196 mètres de hauteur, découvrez une vue inédite sur Paris. Vous pourrez alors contempler l’ensemble du patrimoine parisien.

En définitive, Paris est bel et bien la ville du romantisme. Différentes activités y sont rassemblées pour vous faire passer un séjour inoubliable en amoureux. De la prestigieuse Tour Eiffel au mur des « je t’aime », tout est réuni pour que vous clamiez votre amour sans attendre.